Trois ans après sa sortie, GTA V continue de faire un véritable carton. En 2016, le titre se place parmi les jeux les plus vendus.
L’information est signée Daniel Ahmad en poste poste chez Niko Partners, une firme spécialisés dans l’analyse du marché du jeu vidéo. GTA V alias Grand Theft Auto V vient de franchir une nouvelle barre, celle des 70 millions de copies écoulées depuis son lancement.
GTA V, un best-seller signé Rockstar
Le best-seller de Rockstar est aujourd’hui disponible sur cinq plateformes. Son âge n’a aucune incidence sur son succès puisque cette année, il a encore réussit a signé un record, celui des 10 millions de ventes.
FYI.
GTA V has sold in over 10 million units this year so far.
10 million…….
In 2016…..
Thats better than nearly every 2016 game
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 2 novembre 2016
Ce chiffre ne fait pas partie des meilleurs de 2016 cependant, selon Daniel Ahmad, cela lui permet de prendre de l’avantage sur la grande majorité des jeux sorties ces derniers mois.
Grand Theft Auto 5 and Online still growing after 3 years.
Sell in now over 70 MILLION UNITS!!!!!! pic.twitter.com/aeEckybnpB
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 2 novembre 2016
Take Two peut donc être fier de son bébé surtout qu’il reste un important moteur économique. Cela ne concerne pas que les ventes physiques puisque la version en ligne, GTA Online est à l’origine d’un chiffre d’affaire de 500 millions de dollars.
Enfin à titre de comparaison et si cela à un sens, les ventes totales de GTA V se situent en gros au niveau de celles de l’ensemble des jeux vendus sur Wii U depuis le mois de septembre 2013…
I know I always do this stat.
70.00m – Number of GTA V copies sold in since Sep 2013
72.64m – Number of Wii U games sold in since Sep 2013— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 2 novembre 2016