Jeux video

GTA 5, Une exclusivité Xbox One et pas de version PC avant l’été 2014

GTA 5 suscite beaucoup d’intérêt de la part des constructeurs de consoles de jeux. Après l’évocation d’un gros chèque mis sur la table  pour empêcher, durant un temps, son arrivée sur PC, le titre de Rockstar serait désormais une exclusivité pour la Xbox One.

GTA 5, Une exclusivité Xbox One et pas de version PC avant l'été 2014

Sony et Microsoft se livrent une véritable guerre à l’approche de la commercialisation de leur console next-Gen. Devant le succès incontestable de GTA 5 sur PS3 et Xbox 360, Microsoft se serait attiré les bonnes-grâces de Rockstar, moyennent surement une certaine somme d’argent.

GTA 5, une exclue temporaire pour la Xbox One.

Un accord serait d’or et déjà conclu pour que soit réservé en exclusivité pour la Xbox One, un atout majeur pour se différencier de la PlayStation 4. Si cette information se vérifie, Microsoft se serait arrangé au final pour que GTA 5 soit proposé sur Xbox 360, PC et Xbox One, trois environnements où le géant du logiciel est présent. Une exclusivité temporaire de GTA 5 sur Xbox One serait une bonne manière pour Microsoft de prendre une avance sur la PlayStation 4.

Attention tout de même car il n’est question pour le moment que d’une rumeur puisque rien n’a été confirmé  par Microsoft ou l’éditeur de GTA 5.

GTA 5 sur PC, pas avant l’été 2014.

L’arrivée de GTA 5 sur PC se fait attendre et il semble qu’il va falloir prend son mal en patience car Rockstar ne serait pas décidé à lancer cette version tout de suite.  Une première estimation évoquait le 1er trimestre 2014 mais le site SidTech se veut désormais plus pessimiste. Il est avancé que GTA 5 pourrait être disponible sur PC durant été 2014 soit entre le mois de juillet et septembre.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page