L’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle qui techniquement permet de plonger l’utilisateur dans les images qu’il visionne. Sa grande qualité est de proposer le nécessaire afin que le monde réel ne soit plus distinguable. Le résultat est bluffant surtout avec son module « motion tracker » qui capte le mouvement de la tête afin de faire défiler une image en trois dimensions à 360°.
GTA 5 est disponible sur PC depuis le 14 avril dernier. Le jeu tire profit des avantage de cette plateforme et les plus passionnés se sont déjà mis à la tache de « bidouiller ses fichiers dans l’espoir de proposer des mods et d’autres outils comme la prise en charge de la « réalité virtuelle » de manière officieuse. L’application VorpX vient d’être mis à jour avec désormais la prise en charge du titre sur PC. Cela permet de découvrir le jeu avec le casque Oculus Rift DK2.
Comme le montre la vidéo suivante, le résultat est assez impressionnant surtout que le mode à la première personne est de la partie. Pour le moment, Rockstar ne s’est pas positionné officiellement sur l’ajout de cette fonctionnalité mais à la vue de ces images le résultat est bien là.
“Rockstar ne sait pas positionné”
Ça pique :/