Grand Theft Auto V alias GTA 5 va bientôt débarquer sur PC. Le titre attendu avec une patience sans limite (deux ans d’attente depuis son lancement sur console) s’accompagne de grandes promesses de la part de RockStar, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – GTA 5 PC, Rockstar justifie deux ans d’attente et annonce une version ultime -. Le 4K fait partie des arguments déployés mais il semble qu’il ne sera pas disponible pour tout le monde.
GTA 5 va normalement être capable d’exploiter toute la puissance des PC modernes afin de remplir son pari de proposer un titre ultime avec la meilleure expérience possible.
Il y aura de très nombreuses options au niveau des réglages graphiques comme le niveau des détails des textures, la gestion des distances, du AA, du AF ou encore l’accès au TXAA, à la gestion des particules, à la densité de la population et bien plus. Tout ceci sera aussi accompagné de plusieurs niveaux de définitions comme le 4K. Si en tant que tel, le 4K n’est pas une révolution, bien d’autre titres supportent cette définition, GTA 5 PC semble gourmand au point de demander pas n’importe quelle carte graphique dans cette situation.
Le joueur devra naturellement avoir sous la main un moniteur compatible mais sa solution graphique devra de son côté disposer de 6 Go de mémoire vive. Comme le montre les différentes captures suivantes, le paramétrage vers les niveaux les plus élevés de rendu s’accompagne d’une gourmandise en VRAM aussi en hausse. Elle culmine à 5,7 Go.
Tout ceci montre que pour profiter de GTA 5 PC en 4K avec un rendu au maximum, le PC devra certainement disposer d’une configuration très musclée.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage