Le développement de GTA 6 alias Grand Theft Auto VI ne se déroulerait pas comme prévu. Des retards seraient d’actualité au point de compromettre sa sortie en 2025. Un lancement en 2026 serait possible.
Le dossier GTA 6 a subitement pris une tournure officielle en fin d’année 2023. Après des mois de spéculations, de rumeurs et de fuites Rockstar a publié une première vidéo. Bien qu’elle ne dévoile rien sur le jeu en lui-même elle a alimenté de nombreuses discutions et analyses. Depuis une date de sortie en début d’année 2025 est admise en particulier du coté de certaines grandes éditeurs comme Ubisoft et Take Two.
Selon Kotaku, l’objectif de Rockstar serait d’avoir en main un GTA 6 finalisé pour le début de l’année 2025. Cependant le développement aurait pris du retard au point de repousser ce grand rendez-vous en fin d’année 2025 voir en début d’année 2026. Prudence tout de même car cette hypothèse est « tempérée » en évoquant une date associée à un plan « d’urgence » si la situation ne s’améliore pas ou dégénère. Pour le moment pas de panique car le calendrier ne serait pas encore « officiellement » modifié bien que Rockstar Games ait souvent précisé que les dates de sortie sont généralement prises à la dernière seconde.
En attendant d’en savoir plus, la firme aurait exigé un retour au bureau à temps plein en justifiant qu’il s’agit d’une nécessité pour renforcer la sécurité et s’assurer d’un haut niveau de qualité. Certains employés craignent de leur côté que cette posture fasse renaitre d’anciens démons qui ont poussé le personnel à travailler plus de 80 heures par semaine pour terminer certains jeux comme GTA V et Red Dead Redemption 2.
Rockstar n’a pas révélé beaucoup d’information à son sujet. Au-delà de la publication d’une première bande-annonce, sa description officielle a précisé
Grand Theft Auto VI poursuit nos efforts pour repousser les limites du possible dans des expériences en monde ouvert hautement immersives et axées sur l’histoire. Nous sommes ravis de pouvoir partager cette nouvelle vision avec les joueurs du monde entier. Grand Theft Auto VI se dirige vers l’État de Leonida, qui abrite les rues baignées de néons de Vice City et au-delà, dans l’évolution la plus grande et la plus immersive de la série Grand Theft Auto à ce jour.
Les dernières rumeurs précisent que le titre sera lancé sur console Xbox Series X/S et PS5 dans le courant de l’année 2025. Une version PC de GTA 6 est aussi envisagée mais dans un second temps.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage