Jeux video

GTA 6, Take-Two rassure, RAGE 9 prêt à redéfinir les standards du jeu vidéo

Rendez-vous l'année prochain

Les fans de Grand Theft Auto 6 alias GTA 6 peuvent se rassurer. Take-Two, la maison-mère de Rockstar Games, a réaffirmé que la sortie du jeu est prévue pour l’automne 2025. La posture est intéressante face aux nombreuses rumeurs évoquant un possible report en 2026.

Cette prise de parole survient après un long silence médiatique, depuis la bande-annonce du jeu dévoilée en décembre 2023. Cette dernière n’a pas manqué de faire réagir la communauté qui depuis n’a pas censé de la décortiquer dans tous les sens afin d’y découvrir le moindre indice.

GTA 6, Take-Two se veut rassurant

Take-Two semble tout faire pour éviter les reports, conscient des attentes autour de ce titre. Il incarne le premier nouvel opus de la série en plus de 12 ans. Face au succès de son ainé les analystes n’hésitent pas affirmer que GTA 6 se destine à être l’un des plus grands lancements de l’histoire du jeu vidéo, renforçant encore davantage l’impatience des fans.

Attention toutefois car certains tentent dès à présent à tempérer les ardeurs. Par exemple l’ancien directeur technique sur la série, Obbe Vermeij avertit déjà que le jeu pourrait ne pas répondre à toutes les attentes, notamment en raison de similitudes avec GTA 5. Par contre il s’accorde à penser que GTA 6 sera probablement “l’un des meilleurs jeux du marché”, soulignant l’importance de son ambiance inspirée de Miami.

En attendant la sortie de GTA 6 reste fixée à l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series, suivie d’un lancement sur PC.

GTA 6, RAGE 9 va-t-il surprendre ?

GTA 6
GTA 6

Le titre va prendre vie grâce au moteur RAGE 9 (Rockstar Advanced Game Engine) décrit comme étant “en avance sur son temps”. En clair certains estiment qu’il devrait offrir des graphismes et des fonctionnalités bien au-delà des standards actuels. RAGE 9 devrait améliorer considérablement les aspects visuels et physiques du jeu avec des améliorations notables par rapport à GTA 5 mais surtout Red Dead Redemption 2.

Des détails suggèrent des graphismes ultra-réalistes, notamment grâce à un système météorologique avancé qui impactera directement le gameplay, des tempêtes affectant la conduite des véhicules encore des vagues perturbant les plages. Le moteur prévoit de renforcer l’aspect réaliste des collisions de véhicules au travers d’une déformation plus précise des carrosseries. De même des améliorations significatives sont attendues au niveau de l’IA, de la gestion du temps, des effets d’éclairage et des textures, rendant les environnements plus immersifs que jamais.

GTA 6 va-t-il tenir toutes ses promesses ?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page