Rockstar Games vient d’annoncer un beau cadeau pour la communauté GTA Online, la branche multijoueurs de GTA V. L’Etat de San Andreas fait profiter à sa population de ses bénéfices avec un remboursement d’impôt. Le somme est plutôt sympathique, elle se monte à 250 000 GTA$.
Sur la question de l‘éligibilité il n’y a pas de condition, le geste touche tous les joueurs. Il suffit seulement de se connecter à GTA Online ente le 16 et le 26 février. A ce bonus s’ajoute également une sorte de période de solde sur tous les achats. Durant la même période les joueurs profitent d’une remise sur toutes leurs acquisitions. Elle se monte à 10% de la valeur dans la limite des un million de GTA $.
Le crédit d’impôts et le remboursement de ces 10% seront activés lors d’une connexion après le 27 février. Les fonds seront crédités sur le compte Maze Bank du joueur entre le 27 février et le 6 mars.
Ces deux opérations spéciales permettent à Rockstar Games de redonner de la vitalité à son titre phare.
Grand Theft Auto V alias GTA V, plus de 90 millions de joueurs
Grand Theft Auto V alias GTA V est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games. Comme son nom l’indique il est le cinquième volet officiel de la saga. Il propulse le joueur dans la ville fictive de Los Santos et ses alentours, dans l’État de San Andreas.
Le titre est sorti officiellement le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Rapidement le succès lui permet de battre plus de 7 records de vente et s’arrache à plus 20 millions d’exemplaire en l’espace de deux semaines.
Le 18 novembre 2014, les versions PlayStation 4 et Xbox One débarquent avec des améliorations graphiques et une première, la vue à la première personne. Depuis l’attrait du jeu n’a pas baissé et GTA V se hisse parmi les meilleures ventes chaque année. Il a officiellement dépassé les 90 millions d’exemplaires en 2018. Les joueurs PC représentent 18% de sa communauté contre 48% pour les joueurs PS4 et PS3 et 34% pour les consoles Xbox 360 et Xbox One.