Une histoire inédite de Half-Life 2: Episode 3 a été publiée par Marc Laidlaw, l’écrivain ayant participé à l’aventure du jeu vidéo Half-Life. Cette démarche permet peut-être aux fans de la série de connaitre le fin mot de l’histoire, du moins une version possible.
Marc Laidlaw a quitté Valve il y a déjà un certain temps. Nous ne connaissons pas les raison de ce départ. Dans un élan passionné, l’écrivain publie ce qui est très probablement son interprétation et ses idées autour du point final de Half-Life 2.
L’auteur n’imagine pas une fin agréable où les gentils gagnent. Du coup nous n’avons pas un point final à l’aventure. Une suite devient possible pour que l’ordre de chose se rétablisse. Même si rien ne l’oblige, la tradition veut que les gentils triomphent du mal.
Half-Life 2 , un jeu problématique pour Valve
Pour revenir au jeu en lieu même, la situation est très particulière. Half Life est à l’origine d’une saga au succès important. Sans de véritable explication et de position officielle, Valve s’est mis dans une posture délicate. Entre promesse, retard et projet jamais officiellement annulé, ce troisième opus est derrière de vives discutions.
Il était pourtant programmé pour 2007 mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Sans aucune explication sur les raisons de ce retard, Valve n’a jamais abordé le sujet.
Avec sa publication, Marc Laidlaw remet de l’huile sur le feu. Nous ne savons pas si cette histoire est la version officielle du troisième opus.
De son coté, Valve n’a pas encore réagi. Il est probable que rien ne sera entrepris de manière publique. Si des règlements de comptes ont lieu, tout se déroulera en privé. En attendant l’atmosphère est tendue.
Marc Laidlaw signe son œuvre avec un petit message guère sympathique pour Valve. Il souligne qu’il ne reconnaît plus ses amis et que l’entreprise s’est tout simplement perdue en chemin.
Source : GinjFo