Jeux video

Half-Life 3, rien d’encourageant pour le moment, bilan

Valve va-t-il un jour sortir Half-Life 3 ? La question n’a aucune réponse officielle.  Rien ne semble se profiler à l’horizon. Bilan de dernières informations.

Gordon Freedman est désormais vieux
Gordon Freedman est désormais vieux 🙁

Half Life 3 ou encore Half Life 2 : épisode 3 est l’un des jeux vidéo les plus mystérieux. Personne ne sait exactement ce que Valve souhaite vraiment. L’opus va-t-il sortir ou non ? Depuis une décennie maintenant, les indices, les fuites, les révélations sont réjouissantes mais sans avoir eu raison.

Certains ne lâchent pas l’affaire comme Game informer.

Half Life 3, rien de concret pour le moment

Lors du dernier podcast « Game Informer Show », la question a été abordée avec comme réponse des informations dites « légitimes ». Elles proviendraient d’un développeur de chez Valve. Des pincettes sont cependant demandées en raison d’aucun regroupement. En clair ce qui va suivre n’a pas été confirmé par une deuxième personne de l’entreprise.

Selon ce rapport, rien de bon ne permet d’annoncer une sortie rapide de ce troisième opus. Le développeur aurait expliqué que cette question n’a pas de réponse en raison d’une organisation du développement chaotique. Ceci fait référence au fait qu’il n’y a pas de plan clair sur ce jeu.

Il y aurait eu des petites équipes au travail sur plusieurs prototypes mais rien n’aurait vraiment décollé. Certains auraient travaillé sur un jeu de stratégie en temps réel (RTS) tandis que d’autres sur des projets avec des vrais acteurs. Cependant au final rein de concret.

A cela s’ajoute un contexte « pesant » ou personne ne semble vouloir lâcher la moindre information. Chacun resterait dans son coin. Le mot d’ordre serait le silence avec aucune information sur le sujet.

Tout ceci n’est pas très encourageant pour l’avenir du titre. Sa sortie, si elle existe vraiment, n’est en tout cas pas pour tout de suite.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page