Valve a tenu promesse en dévoilant cette semaine le prochain Opus de la série Half-Life, Half-Life: Alyx. Le titre s’annonce comme une « vitrine » en matière d’immersion en réalité virtuelle. Les présentations se sont accompagnées d’une première vidéo et de recommandations matérielles. Bilan.
Après un long silence de plus d’une décennie, la série Half-Life va accueillir un nouvel opus Half-Life: Alyx . Il ne s’agit pas de Half-Life 3 mais nous sommes dans l’univers du titre avec un rendez-vous fixé en mars 2020.
Valve annonce un jeu VR compatible avec tous les casques « SteamVR ». A ce sujet Gabe Newell, fondateur de Valve a précisé
Tout le monde chez Valve est ravi de retourner dans le monde de Half-Life. La réalité virtuelle nous a dynamisés. Nous nous sommes beaucoup investis dans la technologie. Mais nous sommes également des développeurs de jeux dans l’âme, et nous consacrer à un jeu VR aussi ambitieux, est tout aussi excitant.
Nous avons la prise en charge de l’Oculus Rift, du HTC Vive, de Windows Mixed Reality et de l’onéreux Valve Index. A noter que si vous étés l’heureux propriétaire d’une telle solution Valve vous offre son titre.
Half-Life : Alyx propose une aventure se situant entre les événements de Half-Life et Half-Life 2. Le joueur est placé non pas dans la peau de Gordon Freeman mais de la scientifique Alyx Vance. Il est promis une immersion jamais vu au travers d’un jeu complet pensé et conçu pour la VR. Il est promis des choix pour jouer et se déplacer. Par exemple est prévu différents modes de locomotion comme le déplacement en continu et la téléportation.
Pour revenir sur l’immersion, Valve précise
“Penchez-vous contre un mur ou placez-vous sous un barnacle pour effectuer un tir impossible. Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou des cartouches de fusil de chasse. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Débarrassez-vous d’un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le par la fenêtre. Le type de gameplay si particulier de Half-Life s’intègre parfaitement à la VR”.
Half-Life: Alyx aura besoin d’une certaine puissance pour proposer une expérience de premier place. A ce sujet, les premières informations autour de la configuration minimale sont connues. Le PC va devoir disposer d’une mécanique relativement musclée sous Windows 10. La configuration matérielle minimale repose sur un processeur quatre cœurs de type Core i5-7500 ou Ryzen 5 1600 accompagné de 12 Go de mémoire vive. La partie graphique est confiée à une GeForce GTX 1060 6 Go ou une Radeon RX 580.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est super qu'Half-Life revienne !
Un truc moins super c'est votre script Javascript qui fait recharger la page de façon intempestive toute les X minutes... C'est juste insupportable. Quand allez-vous le virer ?
ça a l'air joli, c'est un nouveau moteur ou c'est basé sur le moteur d'half-life2 ?