Valve accélère sa communication autour de son prochain titre Half-Life : Alyx. Les fans peuvent profiter de quelques minutes de gameplay au travers de plusieurs vidéos.
L’opération consiste à faire patienter les joueurs jusqu’au 23 mars prochain. Le titre est prometteur car il promet de vivre une grande aventure dans l’univers d’Half-Life après des années d’attente.
C’est également un pari risqué car ce nouvel opus de la franchise éditée par Valve demande obligatoirement un casque VR. Ce besoin limite automatiquement son succès car cette technologie est encore loin d’être très populaire. Elle promet cependant une grande immersion. A ce sujet Valve a déclaré
“Penchez-vous contre un mur ou placez-vous sous un barnacle pour effectuer un tir impossible. Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou des cartouches de fusil de chasse. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Débarrassez-vous d’un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le par la fenêtre. Le type de gameplay si particulier de Half-Life s’intègre parfaitement à la VR”.
Le joueur va vivre une aventure se déroulant entre Half-Life et Half-Life 2. Il faudra un PC assez puissant sous Windows 10. La configuration matérielle minimale repose sur un processeur quatre cœurs de type Core i5-7500 ou Ryzen 5 1600 accompagné de 12 Go de mémoire vive.
La partie graphique est confiée à une GeForce GTX 1060 6 Go ou une Radeon RX 580.
Half-Life: Alyx, trailer, specs minimum et date de sortie [MAJ]
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage