GamingJeux video

Helldivers 2, le pouvoir collectif des joueurs fait plier Sony

L'affaire a été réglée en quelques jours

Face à la polémique Sony fait machine arrière concernant Helldivers 2, le jeu de tir en équipe à la 3e personne d’Arrowhead.

Enfin de semaine dernière la firme a annoncé aux futures joueurs PC de Helldivers 2 qu’il sera nécessaire d’avoir un compte PlayStation Network (PSN) en plus d’un comptes Steam. Cette contrainte n’a pas plus à la communauté. Une vague de critique négative a débarqué sur Steam ( + de 200 000).  Sachant que les comptes PSN ne fonctionnent pas dans de nombreux pays, le titre devient inaccessible à une partie des joueurs.

Devant ce tôlé, Le PDG d’Arrowhead Studios et directeur créatif de Helldivers 2, Johan Pilestedt a pris la parole ce week-end en promettant des discussions avec Sony sur le sujet. Nous apprenons que Sony décide de faire machine arrière à quelques heures du lancement du jeu. Un compte PSN en sera donc plus nécessaire pour profiter Helldivers 2 attendu aujourd’hui. Le titre sera accessible avec un simple compte Steam.

Sur Reddit certains expliquent avec reçu un remboursement de Steam, même lorsque leur achat datait de plus de deux mois et qu’ils ont joué plus de 120 heures. A noter que ce n’est pas une posture de Steam mais une conséquence de la RGPD obligeant Steam à rembourser ses clients (modification des conditions après la conclusion de l’accord nécessitent une action de la part du vendeur).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page