ICARUS est un jeu de survie PvE développé par RocketWerkz. Il va proposer la prise en charge du RTXGI. De quoi s’agit-il ?
Après une phase bêta, Icarus va trouver son chemin vers du « Early Access » via la plateforme Steam. En attendant ce rendez-vous fixé au 4 décembre prochain, ses développeurs annoncent qu’il va implémenter la fonctionnalité Infinite Scrolling Volumes via le RTXGI (RTX Global Illumination). L’idée est de proposer un éclairage volumétrique en Ray tracing en continu autour du joueur.
A noter que le RTXGI est déjà utilisé dans plusieurs jeux. Nous pouvons citer Metro Exodus, Metro Exodus Enhanced Edition, Cyberpunk 2077, Control, Minecraft RTX, Quake II RTX, Escape from Naraka, LEGO Builder’s Journey, The Persistence, Justice, Moonlight Blade, Fortnite, Xuan-Yuan Sword VII, Enlisted, Five Nights at Freddy’s: Security Breach ou encore The Fabled Woods.
NVIDIA a donné un avant-goût de cette technologie en publiant une vidéo. Icarus prend également en charge le DLSS probablement recommandé pour un gameplay de qualité avec du Ray Tracing activé.
“CARUS est un jeu de survie PvE avec un mode en coopération jusqu’à 8 joueurs et un mode solo. Explorez une nature sauvage en proie à la terraformation qui a mal tourné. Survivez et collectez des matières exotiques, puis retournez en orbite pour développer des technologies plus avancées. “
Icarus est au prix de 22,49 € jusqu’au 13 décembre prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Franchement, vu les tarifs indécents pratiqués sur les cartes Nvidia dernière génération.
Pour moi c'est encore RTX off pour un bon bout de temps.