Le marché du jeu vidéo devrait se contracter cette année. Selon une analyse l’effet COVID s’estompe et l’industrie doit se préparer à un recul de la demande.
Les chercheurs d’Ampere Analysis prévoient une baisse de 1,2% du marché en 2022. En clair le marché du jeu vidéo devrait passer de chiffre d’affaires de 191 milliards de dollars à 188 milliards de dollars. L’annonce est importante car la croissance était de rigueur depuis des années. Pour mettre les choses en perspective nous étions sur un chiffre de 95 milliards de dollars en 2015.
Ce ralentissement serait expliqué par des baisses dans les principaux secteurs du jeu et une forte inflation. Elle enclenche une hausse du coût de la vie et la mise en place de priorité.
Ampere ajoute que
Cette étude confirme la posture du président de Take Two, Strauss Zelnick en mai dernier. Il a déclaré aux investisseurs que le jeu « sera affecté par un ralentissement global » tout en indiquant que l’industrie ne sera pas aussi durement touchée qu’en 2009. Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec cette vision. La semaine dernière, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a été plus optimiste avec ses actionnaires en déclarant
En termes d’impact de l’inflation mondiale sur nos activités actuelles, notre activité de divertissement n’a généralement pas été affectée par des considérations macroéconomiques.
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et cette étude démontre que cet article est un putaclic non ?