Bethesda va mettre fin à son service de distribution de jeu dématérialisé cette année. Le lanceur Bethesda.net sera prochainement abandonné.
C’est au travers d’un simple courriel que Bethesda annonce ce changement majeur pouvant inquiéter de nombreux joueurs. Après avoir remercié pour son soutien la communauté « Bethesda » la firme se veut rassurante. Elle affirme que les joueurs ne perdront pas leurs jeux. Le communiqué précise
“Si vous avez des jeux via le lanceur Bethesda.net, ne vous inquiétez pas. Dès le début du mois d’avril, vous pourrez migrer vos jeux et votre Portefeuille vers votre compte Steam.”
L’abandon du lanceur n’est donc pas pour tout de suite. Il y a encore plusieurs semaines pour se préparer et surtout sécuriser son contenu sur une autre plateforme, Steam. Cette migration inclura votre bibliothèque de jeux et votre Portefeuille. Par contre attention, il est précisé
“Pour de nombreux jeux, les sauvegardes seront aussi migrées, mais certains requerront des transferts manuels. Pour les jeux qui le requièrent, vous devrez encore utiliser vos identifiants Bethesda.net pour vous connecter et jouer. Votre compte Bethesda.net ne sera pas perdu, et restera accessible sur le site internet et en jeu, et nous continuerons notre support de tous les comptes Bethesda.net dans nos titres à venir.”
La prochaine étape est fixée au début du mois d’avril. Il sera alors possible de débuter ce processus de migration en suivant des instructions qui seront alors détaillées.
Le lanceur Bethesda.net sera toujours opérationnel jusqu’au mois de mai. Vous pourrez encore accéder à vos jeux et y jouer via ce service.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Microsoft what else?
On notera la success story du Windows Store... :-D