Nvidia annonce la disponibilité de la technologie DLSS pour quatre nouveaux jeux. L’objectif est de proposer un boost des performances sans toucher à la qualité du rendu. Ces jeux sont lancés en parallèle de Minecraft RTX. Le jeu n’est désormais plus en version bêta.
L’arrivée du DLSS concerne les titre CRSED : F.O.AD. (anciennement Cuisine Royale, le 3 décembre), Moonlight Blade (le 7 décembre), Mount & Blade II : Bannerlord (à venir en décembre) et Scavengers (disponible dans les “tests techniques” aujourd’hui). Désormais un total de 30 jeurs supporte cette technologie.
Nvidia promet une augmentation des performances jusqu’à 40% dans CRSED : F.O.A.D, le doublement du taux d’images par seconde dans Moonlight Blade ou encore une augmentation des performances jusqu’à 50 % dans Mount & Blade II : Bannerlord et jusqu’à 40 % dans Scavengers.
Minecraft RTX ON
La seconde annonce concerne Minecraft. Le titre est officiellement RTX ON. En clair Minecraft avec RTX pour Windows 10 sort de la version bêta et est officiellement disponible. Son moteur prend en charge le DLSS et le path tracing. Pour cette sortie, deux nouveaux mondes sont annoncés Colosseum et Dungeon Dash.