En 2018 Ubisoft et Blue Byte ont annoncé un « Reboot » de The Settlers. Depuis le projet est resté bien obscure et le rendez-vous fixé en 2020 n’a pas eu lieu.
Si vous étes fan de ce jeu de stratégie nous avons quelques informations pour vous. Ubisoft vient de sortir du silence en dévoilant des détails croustillants tout en précisant une date de sortie. The Settlers sera disponible sur PC le 17 mars prochain soit 10 ans après le dernier opus de la séries.
L’esprit du jeu est là avec des objectifs précis comme revendiquer des terres, construire des villes, développant une économie et mener des combats. Il est prévu une campagne et du multijoueur (coopératif et duel).
Le joueur va pouvoir choisir entre les Elari, les Maru et les Jorn. Chaque faction a son propre biome domestique, ses capacités, son architecture et ses unités militaires.
Les développements militaires et de l’économie profitent d’ingénieurs. Ces unités civiles permettent de découvrir des gisements, de construire des structures, d’agrandir les frontières et plus encore. A ce sujet Christian Hagedorn, directeur de la création explique
“Il ne s’agit pas de changer, il s’agit d’évoluer. Settlers III et IV avaient tous ces spécialistes qui avaient l’habitude de faire une tâche, mais il fallait avoir 20 unités pour chacune d’entre elles. Il fallait 20 géologues, 20 pionniers, 20 voleurs. Nous les avons tous réunis dans l’ingénieur, ce qui a permis aux joueurs d’accorder beaucoup plus d’attention à ce qu’ils peuvent faire.”
Les cartes comporteront des endroits « spéciaux » auxquelles les ingénieurs ne pourront accéder que pour gagner des bonus en échangeant un nombre défini de ressources. Les combats vont également s’enrichir. Blue Byte prévoit des éléments des RTS modernes tels que les waypoints, la division de groupe, les embuscades avec des points d’étranglement, les éléments de siège et bien d’autres petites choses.
The Settlers est prévu sur PC le 17 mars 2022. Une bêta fermée débutera d’ici la fin du moi. Elle se déroulera du 20 au 24 janvier. Le jeu utilise le moteur Snowdrop.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage