Le jeux Les Fourmis est inspiré de l’ouvrage de Bernard Werber. Ce roman de science-fiction a marqué toute une génération de lecteurs au travers d’une exploration fascinante d’un monde microscopique couplée à une réflexion philosophique.
Le studio Microids s’est appuyé sur cet héritage pour tenter de transposer cet univers complexe et riche dans le jeu vidéo “Les Fourmis”. L’entreprise a été complexe et a demandé une collaborant étroitement avec Werber pour rester le plus fidèle possible à l’esprit de l’œuvre originale.
La Gamescom 2024 a été l’occasion de découvrir un nouveau trailer mais des détails sur le jeu combinant différents éléments afin de plonger le joueur dans la vie d’une colonie de fourmis avec à la clé des luttes de pouvoir, des stratégies complexes et la nécessite de survivre dans un monde impitoyable.
Les Fourmis est un des titres à surveiller. Sa sortie est prévue le 7 novembre sur consoles et PC. Justement sur PC, Steam propose les recommandations matérielles.
Embarquez pour un voyage épique à travers l’infiniment petit dans ce jeu de stratégie photoréaliste. Incarnez une fourmi intrépide et guidez votre colonie à travers les dangers de la forêt et de sa faune.
Au minimum le PC doit s’équiper d’un Core i5 9400 d’Intel ou d’un Ryzen 5 2600, de 16 Go de RAM et d’une Radeon RX 580 ou d’une GeForce GTX 1060. Pour du confort il est recommandé d’utiliser une configuration équipée d’un Core i5 9600 d’Intel et d’un Ryzen 5 3600 d’AMD, de 16 Go de RAM et d’une Radeon RX 6800 ou d’une Geforce RTX 3080. Dans les deux cas le titre demande 70 Go d’espace de stockage.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage