Les ventes de jeux vidéo vivent une révolution. Au fil des années, l’achat numérique a pris de l’importance au point d’avoir désormais une part de marché plus que dominante.
Selon l’association « Digital Entertainment and Retail » les ventes numériques représentent 90% des transactions au Royaume-Uni. Soulignons que cette statistique englobe les jeux mobiles, les jeux PC et les jeux sur console.
Dans le détail, la Digital Entertainment and Retail Association (ERA) constate de 89,5% des jeux vendus ont pris la forme de téléchargements numériques tandis que les 10,5% représentent des ventes physiques. Les ventes d’applications mobiles représentent 30% de tout ce contenu. Ce chiffre est intéressant car il indique que ce secteur est de plus en plus populaire pour le gaming. Kim Bayley de l’ERA, précise que si la croissance du jeu est plus lente que celle de la vidéo et de la musique l’année dernière, ce secteur est en réalité le leader du marché du divertissement.
Soulignons que pour cette étude une grande partie des chiffres autour du téléchargement numérique sont des estimations. Pourquoi ? Il est difficile d’avoir des informations sachant que les plateformes numériques comme Steam de Valve ne sont pas obligées de communiquer leurs statistiques et leurs chiffres de vente.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
EN 2022, la majorité des acquisitions de bien existants en forme numérique se ferait en dématérialisé ?
IN-CRO-YABLE !