La Wii U n’est pas un succès, ce n’est plus un secret. Nintendo aurait peut-être trouver un moyen de mettre en avant ses possibilités avec la présence d’un éditeur de niveau dans le prochain opus de Mario Kart.
Le prochain Mario Kart, Mario Kart 8, pourrait inclure un éditeur de niveau dès son lancement. Cette fonctionnalité permettrait à tous les joueurs de créer leurs propres pistes de course, puis de les partager avec l’ensemble de la communauté Wii U disposant du titre.
L’information aurait été dénichée sur la description du jeu sur un site d’un détaillant. Il est affirmé que titre proposera de nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation des véhicules et la création de ses propres pistes. Nintendo n’a donné aucune information dans ce sens concernant la présence d’un éditeur de piste potentielle et il n’a pas fait de commentaire autour de cette information.
Mario Kart 8 et éditeur de piste, une valorisation pour la Wii U.
Cependant à l’annonce de Mario Kart 8, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré queMario Kart 8 avait été élaboré pour être l’un des premiers jeux sur la Wii U à exploiter tout le potentiel de la manette de la console. La possibilité d’édition et de création de pistes vouées au deuxième écran prend ici un sens. Cela permettrait aussi de différencier la Wii U des consoles Next Gen. Cela suffira-t-il à lui redonner du potentiel ? Difficile de le savoir mais l’idée est intéressante.
Mario Kart 8 sera lancé le 30 mai prochain partout dans le monde.