4A Games se positionne dès à présent sur l’utilisation de la nouvelle technologie RTX de Nvidia. Son prochain titre Metro Exodus va supporter différentes techniques de ray tracing afin d’offrir un rendu de nouvelle génération. Une première vidéo débarque.
Nvidia compte bien apporter avec sa technologie RTX du Ray Tracing en temps réel dans les jeux vidéo (GPU Volta). Les promesses sont grandes et les premières démonstrations très prometteuses. Le gaming devrait franchir une nouvelle étape en proposant une immersion plus réaliste.
Ce grand pas en avant va s’appuyer sur une technique gourmande en calcul mais eu résultat « photo réaliste ». Elle consiste à simuler le parcours de la lumière en reproduisant les phénomènes physiques comme la réflexion et la réfraction.
Metro Exodus et l’exploitation du RTX, changement de carte graphique ?
4A Games profite de la GDC pour proposer les premières images de Metro : Exodus compatible avec cette fameuse technologie RTX de Nvidia. Il s’agit d’un rendu en temps réel du jeu sous DirectX 12 où le RTX est en action. Il concerne l’occlusion ambiante et l’éclairage de quoi améliorer considérablement les phénomènes d’ombre, de lumières et de reflet.
L’une des mauvaises par contre et que tout ceci demande de la puissance. Les cartes graphiques actuelles ne seraient pas armées pour répondre à ces besoins. Du coup, les joueurs les plus impatients devront attendre les premières solutions Volta.