Metro Exodus devait sortir à l’automne prochain mais un retard est annoncé. Deep Silver et 4A Games repoussent sa date de sortie de quelques mois. Le rendez-vous est désormais fixé au premier trimestre de 2019.
Ce retard est justifié par le besoin de peaufiner certaines petites choses. L’objectif serait de proposer la meilleure expérience utilisateur possible dès la sortie.
Metro Exodus, ce que nous savons
Ce FPS promet de plonger les joueurs au cœur d’une Russie dévastée. Le héros, Artyom va devoir affronter un environnement ravagé par une guerre nucléaire ayant eu lieu 23 années auparavant. Le climat n’est pas accueillant avec un hiver nucléaire interminable.
Le titre est développé par le studio ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver. Il s’agit du troisième opus de la série Metro. Recemment ce nouvel opus a été mis en avant grâce à sa prise en charge de la nouvelle technologie RTX de Nvidia. Son moteur sera capable de supporter différentes techniques de ray tracing afin d’offrir un rendu de nouvelle génération.
Metro Exodus et le Nvidia RTX, 1er vidéo avec ce Ray Tracing en temps réel
Pour revenir sur l’annonce d’un retard, voici les grandes lignes du communiqué de presse
« Le développement de Metro Exodus progresse bien. Nous sommes tous vraiment excités par ce que nous voyons. Nous avons constamment examiné les progrès des jeux pour nous assurer que nous offrons un produit que les joueurs et les fans de la série Metro veulent et méritent […] Nous voulons que tout le monde puisse découvrir ce qui est le jeu Metro le plus ambitieux à ce jour. Nous avons donc pris la décision de déplacer la date de sortie au premier trimestre 2019. »