Metros Exodus fait partie des gros titres de ce début d’année 2019. Si dans l’ensemble le jeu est bien accueillie par les médias, une partie de la communauté Steam n’est pas du même avis.
L’origine du problème est à rechercher du côté de chez 4A Games, le studio ukrainien à l’origine de son développement. Si dans un premier temps, le jeu a été proposé sur le plateforme Steam, de manière brutale, il a été retiré pour n’être disponible que sur une plateforme concurrente et naissance le Epic Games Store. La démarche n’a pas été acceptée par les joueurs sous Steam . La notation du jeu sous Metacritic s’en ressent. Metacritic est un service intéressant. Il propose avant d’acheter un jeu de prendre connaissance de sa notation par les médias et par les autres joueurs. Ceci permet de savoir si un jeu est surestimé par les rédactions.
Pour revenir à Metro Exodus, la majorité des critiques négatives d’utilisateurs concernant l’indisponibilité du titre sur la plateforme Steam ou son retrait. Cette nouvelle action d’utilisateurs mécontent fait partie d’une saga qui dure depuis plusieurs semaines maintenant. Il faut dire que 4A Games n’a pas non plus accepté les vives critiques. Le studio est allé jusqu’à menacé l’abandon de la plateforme PC si un boycotte du jeu avait lieu. Dans une intervention sur Twitter il a été expliqué que cette controverse devait se recentrer sur Deep Silver et sa société mère Koch Media.
Depuis une déclaration officielle a tenté de calmer les esprits
« La stratégie de publication future de la série Metro repose sur Koch Media / Deep Silver. Notre décision de nous associer à Epic Games était basée sur l’objectif d’investir dans l’avenir de la série et de notre partenaire de développement chez 4A Games. Nous avons l’intention de continuer cette franchise et une version PC sera toujours au cœur de nos projets. »
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le studio à jamais menacé d'arrêter le PC. C'est un dev qui s'est "emporté" sur un podcast ou reddit. Un journaliste à traduit du russe vers l'anglais et la rumeur s'est répandue.
Concernant ceux qui notent mal le jeu pour cette raison méritent de s'acheter une console.