Jeux video

Metro: Exodus, les configurations PC minimales, recommandées et 4K à 60 fps

4A Games vient de publier ses recommandations matérielles PC pour son prochain titre, Metro: Exodus. Nous avons quatre profils différents avec du minium, du recommandé ou encore du 1440p à 60 fps et du 4K . Détails.

Ce prochain FPS proposant un monde ouvert va demander une certaine puissance selon le niveau des options graphique, la définition ou encore l’exploitation de la technologie RTX.

Pour du Full HD en Low Option avec du 30 images par seconde, le PC devra disposer d’un processeur Core i5-4400 au minimum, 8 Go de mémoire vive et une solution graphique de type GeForce GTX 1050 ou Radeon HD 7870.

Metro: Exodus, pour du 4K Full option

Metro: Exodus

Les autres profilent sont beaucoup plus contraignants. Le moteur du jeu va demander de la puissance. Pour du Full HD en Full Option et du 60 fps, un Core i7-4770K accompagné d’une GeForce RTX 2060 ou GTX 1070 ou RX Vega 56 seront nécessaires. L’accès à du 4K à 60 images par seconde avec des options graphiques sur extrême est de son côté très exigeant. Le PC devra embarquer ce qui se fait de mieux actuellement soit un Core i9-9900K, une GeForce RTX 2080 Ti, 16 Go de RAM et Windows 10.

A noter que bizarrement les processeur Ryzen d’AMD sont totalement absent de ses recommandations matérielles. Enfin des profils de performance « spécifiques » à la technologie RTX seront prochainement publiés par 4A Games .

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Là, on est vraiment sur des grosses configurations. i7 4770K/GTX1070 pour du 1080p/60ips en élevé (même pas en ultra) ça pique !

    A prendre aussi en compte la protection DRM “Denuvo” qui explique peut-être les configurations demandé… J’espère, “Deep Silver” (l’éditeur) assure avoir travaillé avec 4A Games (développeur) pour je cite : “assurer que cela n’affectera pas votre expérience.” Sinon, il faudra surement un PC de l’espace pour jouer correctement, car le DRM Denuvo est réputé pour bouffer pas mal de ressource…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page