Metro Exodus a été annoncé pour l’automne 2018. Ce FPS va plonger les joueurs dans un avenir guerre réjouissant. Une nouvelle vidéo promotionnelle vient d’être publier.
Elle permet de découvrir l’ambiance du titre. Plongé au cœur d’une Russie dévastée, le héros, Artyom va devoir affronter un environnement ravagé par une guerre nucléaire ayant eu lieu 23 années auparavant. Le climat n’est pas accueillant avec un hiver nucléaire interminable.
Ce FSP est développé par le studio ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver. Il s’agit du troisième opus de la série Metro. L’histoire est basée sur le roman de Dmitri Gloukhovski, Métro 2035 et continue celle de Metro: Last Light.
Metro Exodus, l’histoire et les nouveautés
Nous sommes en 2036 et Artyoms va quitter les tunnels de Moscou dans l’espoir d’une nouvelle vie. A l’aide d’une locomotive (Aurora) il va tenter de voyager vers l’est. L’action devrait se déroule à l’ouest de l’Oural prés de Volga.
Metro Exodus est prévu pour débarquer sur PC et console. Il conservera la philosophie des premiers opus avec un mélange de FSP et Survival-horror. Le jeu va cependant évoluer avec l’apparition de cycles jour et nuit et surtout une trame moins linéaire. Il est prévu plus de liberté aux joueurs avec pour certaines zones la possibilité de les explorer.
PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards