Minecraft est un jeu unique qui désormais est considéré comme un véritablement phénomène culturel en quête d’aventure dans un monde virtuel fait de cubes pixelisés.
Lancé à la fin 2011, Minecraft a acquis au fil de mois ses lettres de noblesse au point que son créateur, Markus Persson, a annoncé récemment que son bébé était présent désormais sur 15 millions de PC. L’annonce sur Twitter a été célébrée avec une boisson sans sucre.
Ce chiffre tombe seulement deux mois après que Minecraft ait enregistré 14,3 millions de licences vendues ce qui signifie que le jeu est toujours dans une bonne dynamique. Au début du mois d’avril, il a été rapporté que l’édition Xbox 360 avait dépassé les 12 millions de dollars de chiffre d’affaires tandis que la version mobile s’était écoulée à 21 millions d’unités vendues contre 1,5 million pour la déclinaison PS3.
Mojang travaille désormais sur le développement de Minecraft pour Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation Vita. Le lancement devrait avoir lieu cette année entre le deuxième et le troisième trimestre. Minecraft est à l’origine d’une très grande créativité de ses adeptes proposant des répliques de Manhattan ou encore l’intégralité du Danemark qui s’étend sur trois serveurs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage