DICE et Electronic Arts viennent de publier des vidéos autour de leur prochain titre Mirror’s Edge Catalyst. Elles dévoilent certains mécanismes autour des mouvements et des combats.
Dice a annoncé son souhait d’offrir aux joueurs un mélange de vitesse et de flexibilité afin de parcourir une ville complexe. Cela prendra vie avec des réactions rapides, des sauts, de l’escalade ou encore le QuickTurn donnant la possibilité de tourner à 90 ou 180 degrés très rapidement.
Mirror’s Edge Catalyst sera proposé sur le PC, Xbox One et PlayStation 4, le 24 mai prochain en Amérique du Nord et deux jours plus tard en Europe.
DICE exploite le moteur Frostbite 3 pour créer une ville qui pourra être explorée à volonté par les joueurs. Il est promis que les restrictions associées au premier opus ne seront plus de la partie. L’usage d’armes à feu ne sera pas autorisé afin de ne pas ralentir l’action et de respecter l’aspect pacifiste du héros.
Le jeu comprendra des classements classiques, mais aussi une nouvelle expérience multi-joueurs asynchrone. Electronic Arts devrait normalement proposer lune version bêta fermée afin de dévoiler aux fans quelques-uns des principaux mécanismes du titre.