Electronic Arts annonce que la version PC de Need For Speed est retardée de plusieurs mois. Le titre conserve cependant sa date de sortie sur consoles Next Gen alias les PS4 et Xbox One à savoir le 5 novembre prochain.
Le communiqué de presse précise que
Ghost s’attache de faire de Need for Speed la meilleure expérience possible. Afin d’être sûr de satisfaire la communauté de joueurs sur PC, Electronic Arts a pris la décision de repousser la sortie du jeu sur PC au printemps 2016.
La raison évoquée est la nécessité de disposer de temps pour mettre en place une amélioration des graphismes et à leur optimisation pour PC. Les mises à jour de contenu déjà disponibles sur console seront bien sûr intégrées pour que les joueurs sur PC puissent en profiter dès la sortie du jeu.
Il n’y a pas de calendrier exacte de précisé. Electronic Arts profite de cette annonce pour souligner qu’une version bêta fermée du titre sera disponible dans les prochaines semaines. Son objectif est de tester les ressources serveurs puisque Need for Speed est un jeu connecté afin de s’assurer de leur stabilité.