Need for Speed est attendu le 17 mars prochain sur PC. EA vient de dévoiler ses recommandations matérielles avec une belle surprise à la clé.
La version PC de Need For Speed sera disponible d’ici quelques semaines. EA propose une liste de matériel permettant d’assurer un gameplay avec un framerate minimal de 30 images par seconde. Le jeu promet la prise en charge des très hautes définitions comme le 4K, la transmission manuelle tandis que le framerate ne sera pas bloqué à une valeur prédéterminée. A tout ceci s’ajoute des promesses de rendus à la hauteur du matériel haut de gamme, de quoi taquiner les configurations et mettre à l’épreuve certaines solutions graphiques “élitistes” par le prix.
Need For Speed, configurations minimales et recommandées.
La configuration minimale proposée garantie un rendu en 720p avec du 30 images par seconde, le tout avec des options graphiques sur bas. Le liste recommandée vise du 60 images par seconde en 1080p avec un rendu sur élevé. Attention il ne s’agit pas de Ultra ou d’Ultime…. Dans les deux cas il faut disposer de Windows 7 64-Bit au minimum et de 30 Go d’espace libre.
Le minimum demande un processeur Intel Core i3-4130 ou équivalent avec 4 threads, 6 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 750 Ti ou Radeon HD 7850 avec 2 Go de VRAM.
Pour le recommandé, nous passons à un Core i5-4690 ou équivalent avec 4 threads, 8 Go de mémoire vive et une solution graphique de type GTX 970 ou R9 290 avec 4 Go de VRAM.
Enfin, un certain nombre de volants seront pris en charge. La liste comprend
- Thrustmaster T300
- Thrustmaster T500
- Fanatec CSR
- Thrustmaster T150
- Thrustmaster TX
- Logitech G920
- Logitech G29
- Logitech G27
Need For Speed, un processeur 4 Threads obligatoire.
EA parle dans tous les cas d’un processeur capable de traiter 4 « thread » ce qui sur le papier écarte bien des machines entrée de gamme. Il sera intéressant d’attendre les premiers tests indépendants pour savoir si le moteur du jeu est vraiment exigeant de ce côté-là.
Un rapide tour sur les statistiques de Steam pour le mois de janvier 2016 montrent que la majorité des joueurs dispose d’un PC avec un processeur double cœurs et la présence de l’Hyper-threading n’est pas forcément une évidence.
Vivement les tests de ce jeu!