Nvidia lance son service de cloud gaming, le GeForce NOW. Le géant promet aux joueurs un accès à leurs jeux préférés sans avoir besoin d’un PC gaming. De quoi s’agit-il exactement ?
Le GeForce NOW permet aux joueurs d’utiliser le cloud afin de jouer où ils veulent et surtout sur n’importe quelle machine. En clair il n’est pas nécessaire de disposer d’une configuration haut de gamme et orientée gaming. Nvidia explique qu’il s’agit d’une solution pour ajouter « virtuellement une carte graphique GeForce à son PC, MAC, SHIELD et téléphone Android. »
Ce service est une plateforme ouverte dotée des GPU les plus haut de gamme de la marque ainsi que des derniers pilotes Game Ready. Il joue aussi un rôle de rassemblement. La firme ajoute
« C’est là l’opportunité pour les joueurs de se connecter à des millions d’autres et de rejoindre ses amis dans une même communauté. Plus important, le service permet de se connecter directement aux jeux que les joueurs possèdent déjà via le store en ligne ou aux jeux disponibles gratuitement. »
Concrètement l’idée du GeForce Now est de proposer aux utilisateur une solution pour profiter des jeux qu’ils possèdent mais sans avoir besoin du matériel nécessaire pour les faire tourner dans de bonnes conditions. Ils peuvent ainsi jouer sur n’importe quel écran puisque le service est compatible Windows, Mac, iOS et Android ou encore avec la box multimédia Shield. Le support d’Android TV et de Chromebook sont aussi prévus.
Le service propose aussi un accès à un catalogue de jeux gratuits : plus de 30 actuellement.
Nvidia explique
“Au total, le service regroupe des centaines de jeux de plus de 50 éditeurs, qui, une fois achetés, sont disponibles directement pour y jouer. Chaque jeu est directement mis à jour dans le cloud, ainsi, la librairie est toujours prête lorsqu’on souhaite y jouer […] Des jeux sont ajoutés chaque semaine selon les requêtes des membres, la popularité des jeux et les retours des éditeurs. Si un joueur ne voit pas un jeu auquel il veut jouer, il peut le signaler à NVIDIA et aux éditeurs.”
Ce lancement fait suite à une phase de tests ayant regroupée plus de 300 000 bêta testeurs à l’origine de plus de 70 millions d’heures de gameplay dans 30 pays.
Nvidia propose deux formules. La première s’appuie sur un enregistrement gratuit offrant une session d’une heure avec un accès standard aux serveurs GeForce NOW. Il n’y pas de limite au nombre de session. La seconde est une expérience « premium » avec à la clé une session plus longue et sans attente.
L’accès aux serveurs GeForce NOW devient prioritaire tandis qu’une session peut durer jusqu’à six heures. Enfin un accès exclusif au contenu RTX est proposé. Cette formule propose les trois premiers mois gratuits puis un abonnement mensuel au prix de 5,49€ par mois.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage