Le prochain titre de Blizzard, OverWatch, a profité durant quelques jours d’une version bêta ouverte, vous pouvez retrouver notre gameplay et un compte-rendu à ce sujet. Le firme vient de dévoiler les premiers chiffres. Le titre a rencontré un beau succès puisque la barre des 10 millions de joueurs a été quasiment atteinte.
Blizzard a lancé le jeudi 5 mai 2016 une version bêta ouverte de son prochain jeu vidéo, Overwatch. De nombreux fans ont profité de l’occasion pour découvrir l’ambiance et le style du titre, une opportunité intéressante à l’approche de son lancement programmé pour le 24 mai prochain. Cette bêta a permis à blizzard d’apporter les dernières retouches afin de s’assurer que tout est prêt pour le grand jour.
Le développement d’un jeu vidéo passe par plusieurs étapes. La phase Alpha est une partie cruciale du processus car elle est à l’origine de l’ajout de tous les éléments du jeu. Elle donne une première idée du titre mais il n’est pas finalisé puisque des corrections, des modifications ou des changements importants peuvent avoir lieu. Une fois l’opération terminée, nous sommes face à un projet acté avec des choix qui ne seront normalement plus discutés et remaniés.
Le passage en phase bêta permet de mettre en place une chasse aux problèmes de programmation, en clair aux bugs mais aussi aux incohérences. Selon sa version (bêta 1, bêta 2…) différents aspects sont analysés afin de découvrir et de corriger des problèmes. La dernière version bêta d’Overwatch a permis à Blizzard de tester ses infrastructures serveurs afin de déterminer si le nécessaire était en place pour accueillir tous les joueurs.
Il semble que la réponse soit positive puisque le rendes-vous donné n’a pas été manqué. La firme annonce que 9,7 millions de personnes se sont retrouvées dans l’univers d’Overwatch. Ce chiffre est prometteur sachant que Diablo 3 s’est écoulé à 15 millions. En l’espace de quelques jours, plus de 81 millions d’heures de jeu ont été enregistrées. Chaque joueur a joué en moyenne 9 heures tandis que le total des parties s’élève à 37 millions.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage