Blizzard vient de dévoiler les configurations matérielles PC pour son prochain titre OverWatch.
Overwatch est un FPS en multijoueur qui permettra à deux équipes de s’affronter. Actuellement en version bêta, ce jeu n’a pas encore de date de sortie fixée mais Blizzard dévoile les configurations minimum et recommandées.
OverWatch – Les configurations matérielles minimale et recommandée.
Au minium, la machine devra tourner sous Windows Vista/7/8/10 en version 64-bit. Un framerate de 30 fps sera accessible avec un processeur Intel Core i3 ou AMD Phenom X3 865 épaulé d’une carte graphique GeForce GTX 460, ATI Radeon HD 4850 ou Intel HD Graphics 4400 avec 768 Mo de VRAM. Enfin 4 Go de mémoire vive seront nécessaire ainsi que 5 Go sur un disque dur à 7200 rpm.
Pour du 60 images par seconde en Full HD , il faudra disposer d’un Core i5 ou un AMD PhenomII X3 (2.8 GHz), d’une carte graphique GeForce GTX 660 ou ATI Radeon HD 7950 avec 2 Go de VRAM et de 6 Go de RAM en complément de 5 Go de libre sur un disque dur à 7200 rpm.
OverWatch s’annonce comme un FPS compétitif à l’ambiance fun avec pas moins de 18 personnages différents. A ce sujet Blizzard annonce
« De nombreux héros ont rejoint Overwatch : de l’aventurière fan des bonds temporels au guerrier brandissant un marteau à réaction, en passant par un moine robotique transcendantal… Chacun d’entre eux est absolument unique en son genre, et ce n’est qu’en apprenant à maîtriser leurs compétences que vous débloquerez leur pleine puissance »
Il est prévu que la victoire ne sera possible qu’avec une collaboration face à l’équipe adverse.
« Que vous combattiez en première ligne pour protéger vos compagnons à l’arrière à l’aide d’un bouclier énergétique, ou que vous amplifiez les dégâts de vos alliés, chaque héros aura son rôle bien précis dans votre équipe. Vous apprendrez à utiliser vos capacités en coordination avec celles de vos coéquipiers afin de remporter la victoire. »
L’OverWatch profite d’une bête restreinte. Il est possible actuellement de soumettre sa candidature mais le nombre de place est compté. Blizzard indique
« Nous avons commencé à activer l’accès à la bêta restreinte par vagues. Cela peut prendre une douzaine d’heures. Si votre compte a été sélectionné pour la bêta restreinte, une licence pour la bêta d’Overwatch sera visible dans votre page de gestion de compte Battle.net […]
Son objectif est d’obtenir des avis précis et directs sur le jeu. Le nombre de participants à cette phase de la bêta sera donc relativement limité, même si nous continuerons d’ajouter des joueurs sur la durée.
De temps à autre, nous organiserons aussi des week-ends de test, pendant lesquels nous ferons appel à un plus grand nombre de joueurs pour mettre nos installations à l’épreuve et vérifier que tout est prêt pour le lancement. Nous communiquerons davantage d’informations sur ces périodes de test très prochainement. »