Paragon est un MOBA développé par Epic Games. Il propose de revisiter le genre en apportant une touche moderne. Elle est principalement accès sur le Gameplay.
Ces dernières années le genre MOBA n’a pas évolué de manière importante, les deux géants actuelles restent en position, nous avons League Of Legend et Dota 2. Il y a cela quelque mois, Blizzard a essayé de rentrer dans la course avec son titre Heroes of the Storm, un jeu proposant des avancés sur le genre, et surtout la possibilité d’utiliser des héros mythique de l’univers blizzard cependant le bilan reste mitigé.
De son côté Paragon prend également des risques en insufflant du renouveau. Il propose de revisiter le MOBA et sa classique « vue de dessus » en apportant la vision à la troisième personne à l’image des FPS modernes. Cela pourrait provoquer une renaissance du MOBA, même si les plus fidèles du genre n’apprécieront peut être pas un tel changement. Les contrôles seront aussi améliorés, nous pourrons utiliser les touches du clavier pour se déplacer, comme il l’est possible par exemple sur Wolrd Of Warcraft (WOW), cela devrait améliorer le visuel sur les ennemis et apporter une expérience nouvelle.
Le joueur sera propulsé dans un univers futuriste peuplé de robots, de singes avec des armures, de lanceurs de sort et bien d’autres choses. Il sera possible de rencontrer des personnages plus anciens, imaginaires ou encore préhistoriques. Ici vous avez tous les héros actuellement disponibles, d’autre s’ajouteront, toutes les 3 semaines si le planning des développeurs est tenu.
Le jeu est prévu en version bêta au cours de l’été 2016. Le jeu sera disponible sur PC et PlayStation 4. Il est déjà annoncé des confrontations entre les joueurs des deux plateformes de quoi le recherche de parties.