Les dernières statistiques de la plateforme Steam dévoile que Windows 10 est le système d’exploitation le plus populaire chez les joueurs PC.
Il n’est pas surprenant que ce système d’exploitation arrive en tête du classement. Par contre il est intéressant de constater que sa part de marché ne fait qu’augmenter.
Concrètement, l’enquête sur le matériel et les logiciels de Steam montre que Windows 10 64-bit a atteint 66,92% de part de marché en mars 2019. Sa progression est de 2.01% en l’espace d’un mois. De son côté Windows 7 64 bits est en chute de 2,13% sur la même période. Il s’agit de la plus importante baisse pour le mois dernier. La raison est surement à chercher du côté de sa fin de vie. Il sera bientôt abandonné par Microsoft.
De manière générale, Windows écrase toute la concurrence sur le segment du jeux vidéo sur PC. Toutes versions confondues, sa présence est de 95,91%.
Windows 10 ne cesse de prendre de l’importance car la concurrence sur ce terrain n’existe pas. Il y a naturellement des alternatives mais pas aussi attrayantes sur la question du jeu vidéo. Que nous parlions de Linux ou de macOS, ces OS ne peuvent prétendre à offrir l’équivalent « Windows 10 » aux joueurs.
Avec une petite progression de 0.16%, macOS ne fonctionne que sur 3,27% des ordinateurs utilisés pour jouer à des jeux sur Steam. Linux est encore plus en retrait avec une part de marché à 0,82%.
Microsoft est conscient que le jeu vidéo est une activité « cruciale » pour le succès de son OS auprès des consommateurs. Le géant apporte continuellement des améliorations dans ce domaine. Les plus récentes concernent un projet de peut-être pouvoir exécuter de titre Xbox .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage