Les derniers chiffres publiés par la plateforme Steam montrent que la part de marché de Windows 10 progresse chez les joueurs. Sa présence frôle désormais les 60%.
Au fil des mois, Windows 10 s’impose comme la plateforme incontournable chez les joueurs. C’est la conclusion dévoilée par les dernières statistiques proposées par Steam.
La version 64-bit de Windows 10 est désormais à 57.03% de part de marché. Elle progresse de 1,5% en l’espace d’un mois. En seconde position arrive Windows 7 (64-bit) avec une présence en chute de 1,19%. Ce système d’exploitation se stabilise à 32,38%.
Windows 10 – le choix numéro un chez les joueurs…seulement
Ces chiffres sont intéressants mais ils ne peuvent être généralisés. Tous les PC du monde ne sont pas utilisés pour jouer. En considérant le marché mondial nous avons un classement inversé avec un Windows 7 toujours numéro un malgré son début d’abandon par Microsoft.
Windows 7, Microsoft abandonne son support sur le forum officiel
La version 32 bits de Windows 10 est également en croissance mais reste anecdotique. Ceci s’explique par des jeux exigences de plus en plus une version 64-bit de Windows et des drivers graphiques AMD et Nvidia s’éloignant désormais de la prise en charge du 32-bits.
Windows XP fait toujours partie du paysage avec un petit 0,23%. Bien qu’abandonné officiellement depuis le mois d’avril 2018, il reste encore utilisé. Il va cependant disparaitre d’ici quelques mois. Valve a annoncé que Steam ne prendra plus en charge cet environnement à partir du mois de janvier 2019.
Globalement Windows est le choix numéro un. Toutes versions confondues, ils décrochent 96,52% de part de marché. A titre de comparaison, macOS est en seconde position mais à « des années-lumière » de Windows (2,93%). Linux reste de son côté la plate-forme de jeu là moins populaire. Sa présence est de 0,52% seulement.
Hum…bon aller je le redis faites un tour discret sur les site des méchants du P2P est vous verrez le retour important des copies mise a jour de Windows 7. C’est un excellent indicateur. Ce retour est du, je pense, a trois facteur :
1 – Les bridages des nouveaux procos avec windows 7 sont de plus en plus facile a faire sauter.
2 – Windows 10 n’apporte rien et la VIBE est passée
3 – on ne fait pas que jouer avec un pc effectivement
Aller je rajoute un 4 sinon mon coté “hater” nuira a mon karma …. Avec Windows 10 c’est vraiment dur de marketer un produit aussi nul