Pokémon Go rencontre un beau succès mais le titre n’est pas disponible au niveau mondial. Il a été officiellement lancé aux Etats Unis, en Nouvelle Zélande, au Royaume Uni et en Allemagne. Il existe heureusement une façon d’obtenir le jeu en dehors de ces contrées, cela passe par l’obtention de l’APK. Nintendo n’apprécie pas la méthode et le fait savoir.
Pokémon Go, Suppression des sources proposant l’APK du jeu
Nintendo est actuellement à la chasse contre les sources proposant l’APK de Pokémon Go. Ce fichier permet d’installer et de jouer au titre même si son lancement n’a pas été officiel.
Le fichier APK autonome est la meilleure façon d’installer Pokémon Go sur un appareil Android d’un pays où le jeu n’a pas encore été lancé. Aux yeux de Nintendo cela n’est pas tolérable.
Plusieurs sites Web et des trackers torrent ont été visés par des demandes de retrait concernant ce fichier. Il sera impossible à Nintendo de supprimer tous les sources pour plusieurs raisons. Le fichier est disponible un peu partout et beaucoup d’utilisateurs l’ont déjà stocké localement. Cette dernière remarque va inévitablement être à la l’origine de sa réapparition rapide sur la toile.
Il est intéressant de noter que cette « chasse » vise exclusivement la version Android. Les utilisateurs iOS peuvent de leur côté continuer à créer un compte sur l’App Store américain pour télécharger officiellement Pokémon Go.