Pokémon Go est devenu en l’espace de quelques jours un phénomène mondial. Disponible sous Android et iOS et dans plusieurs pays, le titre remporte un énorme succès. De nouvelles statistiques dévoilent des records.
Depuis le 5 juillet 2016, date de sa sortie, le jeu Pokémon Go de Niantic a été téléchargé 75 millions de fois. Ce chiffre est le cumul des demandes sous Android et iOS. Cette performance est soulignée par les analystes sachant que sa disponibilité n’est pas mondiale. Durant ses premiers mois d’existence, le jeu n’était disponible qu’en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Australie.
A ce sujet Sensor Tower explique
«À ce jour, le jeu a été lancé dans seulement 32 des 100 marchés les plus importants pour les plateformes App Store et Google Play. Dans tous les cas, le jeu est classé n ° 1 pour les téléchargements et les revenus, cela comprend aussi la France et Hong Kong, les deux nouvelles régions concernées pas sa commercialisation. »
Dans le détail, Pokémon Go a enregistré 50 millions de téléchargements en seulement 19 jours. Il s’agit d’un succès jugé « fracassant » sans comparaison à celui de Color Switch qui a demandé 77 jours pour atteindre ce chiffre ou encore à celui de Candy Crush (112 jours).
Le plus impressionnant dans ce parcours est lié à sa faible disponibilité, ce qui laisse espérer un nouveau record
« Pour la plupart des jeux et des applications mobiles, la barre des 10 millions de téléchargement est un véritable marathon, mais Pokémon GO a enregistré 50 millions en un temps record. Comme il va se déployer dans des régions supplémentaires au cours des prochaines semaines […] Il ne peut être déraisonnable de penser que les 100 millions de téléchargements seront atteint dans les 60 premiers jours »
Niantic est désormais sous pression. La firme doit maintenir de l’intérêt pour son jeu. En règle générale l’attrait pour un nouveau titre dure deux mois. Il est vraiment difficile de prolonger cette période. L’entreprise a déjà annoncé plusieurs mises à jour, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Pokémon Go, Niantic confirme de nouveaux Pokémon mais pas seulement.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage