Jeux video

Pokémon Go, comment capturer un Pokémon ?

Disponible sur le Play Store de Google depuis quelques jours, Pokémon Go rencontre en France, comme un peu partout dans le monde, un bon succès. Si vous venez d’arriver dans son univers voici comment capturer un Pokémon.

Pokémon GO

Pokémon Go, du free-to-play optimisée pour les smartphones

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée où le joueur doit parcourir le monde physique dans l’espoir de capturer des Pokémon et de combattre.

Pokémon Go

Le titre propose de prendre le contrôle d’un avatar virtuel personnalisable. Il parcoure une carte liée à la position physique du joueur. Il suit ses déplacements. De là il peut découvrir les environs au travers de son smartphone pour dénicher des éléments virtuels comme des Pokémon, des PokéStops ou encore des arènes (elles permettent de combattre).

Pokémon Go

Les Pokéstops sont particulièrement utiles puisqu’ils donnent la possibilité d’acquérir des objets virtuels pour justement capturer des Pokémons. Ils correspondent parfois à des lieux historiques ou à des points d’intérêt.

L’une des premières questions que l’on se pose en découvrant Pokémon Go et comment capturer un Pokémon ?

Comment capturer un Pokémon

Pokémon Go

Lorsque vous trouvez un Pokémon lors d’un déplacement, il est possible de tenter de le capturer. L’opération n’est pas toujours facile car elle dépend de plusieurs facteurs, en clair tous les Pokémon ne sont pas égaux face aux Pokéballs, outil de capture.

Visuellement, vous pouvez savoir si la capture sera facile ou non. Une simple pression du doigt sur  le Pokéball affiche un cercle autour du Pokémon. Selon sa couleur, la difficulté est différente. En vert, la capture devrait être rapide et sure tandis que du rouge demande d’avantage d’efforts.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page