Niantic ne propose de calendrier concernant la disponibilité mondiale de son Titre Pokémon Go. Le jeu vient de débarquer discrètement en Allemagne.
Les utilisateurs d’Android et d’iOS en Allemagne peuvent désormais télécharger Pokemon Go en toute simplicité. Le jeu est proposé officiellement ce qui évite de procéder à une installation forcée. Le titre de chez Niantic n’est pas disponible dans tous les pays. Jusqu’à présent il été proposé aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce choix est à l’origine d’une frustration. De nombreux utilisateurs ont souhaité profiter du titre en récupérant l’APK sous Android ou en passant à la boutique US sous iOS.
Les utilisateurs mobiles en Allemagne peuvent désormais trouver le jeu de manière officielle sur les boutiques en ligne. Si vous avez déjà installé Pokémon Go en exploitant l’APK, il n’y a pas d’action à entreprendre. Normalement si une nouvelle version débarque sur le Play Store, la mise à jour se fera de manière automatique.
Des retours évoquent que dans certains cas si vous désinstallez l’APK pour procéder à un téléchargement et une installation officielle, le processus échoue avec comme erreur “Non disponible dans votre pays“.
Dans ce cas, une solution possible et de supprimer complètement l’APK et de « rafraîchir » le Play Store pour pouvoir télécharger le jeu. Un redémarrage du smartphone peut aussi résoudre le problème.
En outre, si vous supprimez le jeu, vous ne perdrez rien. Votre progression est sauvegardée automatiquement. Elle est liée à votre compte, donc si vous vous êtes connecté à votre compte, la nouvelle installation de Pokémon GO récupérera votre progression.
Il est possible de mettre en quelques astuces pour améliorer les performances du jeu, augmenter l’autonomie de son smartphone et minimiser l’usage du “Fair-use”. Nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet, Pokémon Go, Comment réduire l’utilisation des données et augmenter l’autonomie ?
Si vous vivez en Allemagne, voici les liens officiels pour télécharger Pokémon Go
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Voir commentaires
Attention toutefois aux sites tiers qui proposent de télécharger le jeu! Il y a de nombreux cas de virus dont des malwares donc autant attendre que le jeu soit accessible en France ou utiliser un VPN pour télécharger sur l'App Store américain