Pokémon Go connait un grand succès. Depuis sa sortie le mois dernier, il a débarqué dans plus de 35 pays. L’engouement du public est impressionnant puisque plus de 100 millions de personnes l’ont déjà téléchargé.
Ce titre exploite la réalité augmentée pour proposer aux utilisateurs de smartphone en environnement ludique unique. Son univers combine le monde réel et le virtuel. Les joueurs sont ainsi inviter à explorer leur alentours d’une toute nouvelle façon, à la recherche de Pokémons.
Vincent Luna, Directeur du Global Market Management Travel à Allianz Worldwide Partners explique
« Le phénomène Pokémon Go offre une occasion de sortir, d’explorer et de découvrir de nouvelles destinations et monuments à travers le monde : il n’y a aucun doute sur le fait que cette année, de très nombreux touristes verront leur voyage comme une opportunité d’attraper de nouveaux Pokémons. »
Ce choix de Niantic a cependant des concéquences car la passion de la chasse au Pokémon fait parfois faire oublier l’utilisateur du smartphone qu’il parcours un monde réel avec ses contraintes et ses dangers.
Vincent Luna, ajoute
« Nous souhaitons toutefois sensibiliser les joueurs sur le fait qu’ils doivent rester conscients de leur environnement réel – en particulier lorsqu’ils se trouvent dans un pays étranger. Rappelez-vous par exemple de respecter les propriétés privées et éviter des zones dans lesquelles vous ne seriez pas entré sans le jeu ».
De là quelques conseils de sécurité sont préconisés
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage