Pokemon Go est à l’origine d’une polémique. Le jeu n’est pas disponible pour l’environnement Windows 10 de Microsoft. Suite à une pétition demandant une rectification de la situation, Niantic sort du silence.
Pokemon Go est disponible depuis quelques jours sur Android et iOS. Aucune version Windows Phone n’est prévue. La mise en ligne d’une pétition semble avoir poussée Niantic a sortir du silence. Une solution n’est pas exclue pour permettre aux joueurs du monde Microsoft d’accéder au jeu.
Selon Techinsider, John Hanke, CEO chez Niantic, explique que les équipes de développement sont déjà à la recherche de moyens pour améliorer le jeu en particulier dans le domaine de la réalité augmentée. Microsoft développe une solution dans ce domaine, de quoi donner un sens à l’arrivée d’une version « HoloLens » de Pokemon Go. Ceci n’est pas impossible sachant que John Hanke souligne à ce sujet
« Cela peut être une chose amusante à proposer »
Une telle déclaration est intéressante mais va-t-elle se concrétiser ? Difficile de le savoir en sachant que Pokemon Go a été conçu pour s’adresser à maximum de joueur. L’arrivée d’une version HoloLens viserait un nombre très limité de joueurs sachant que HoloLens coûte environ 3500 $ (Hololens sont des lunettes capables de projeter dans l’univers 3D physique des objets virtuels).
En ce qui concerne le développement d’une version Windows Phone de Pokemon Go, Niantic reste vague en dépit d’une pétition signée par des milliers de joueurs. Niantic n’écarte pas cette possibilité mais ne se prononce pas.
En attendant, Pokemon Go est uniquement disponible sous Android et iOS.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
sinon y a aussi ça chez les nums http://www.lesnumeriques.com/loisirs/pokemon-go-joueurs-agresses-grace-a-application-n53945.html concernant pokemon.
Et concernant les smartphones avec processeur Intel, comme le Zenfone 2, prévoient ils une version compatible ?
Et surtout est ce qu'ils prévoient de répondre à la pétition
Bonne nouvelle, la dernière mise à jour 0.29.2 est compatible avec le Zenfone 2 !
Bonjour,
Y aura-t-il une version pour 3210 svp !
Merci d'avance,
J%