Pokémon Go est le jeu du moment sur smartphone. Son succès fulgurant a surpris tout le monde. Beaucoup tentent de rattraper le « train en marche » mais Nintendo va prendre son temps.
Pokémon Go et le Pokémon Go Plus
Nintendo a récemment annoncé un accessoire nommé Pokemon Go Plus pour les joueurs du titre. Son objectif est d’attraper des Pokémon et des objets sans utiliser directement son smartphone.
L’engin se connecte au travers d’une connexion sans fil Bluetooth. A son annonce, sa commercialisation était censée débuter en juillet mais un retard est à prévoir.
Pokémon Go Plus est repoussé en septembre
Selon un Tweet de la firme, la sortie du dispositif est repoussée à la fin septembre, sans autre information fournie.
En parallèle, le géant a informé les auteurs des premières précommandes que les livraisons débuteraient avant le 30 septembre. Là encore, il n’y a aucun détail sur la raison du retard. La firme déclare
« Nous regrettons de vous annoncer que l’accessoire Pokémon GO Plus a été retardé. Cet article sera maintenant proposé en septembre, et non en juillet comme précédemment annoncé. Nous aimerions présenter des excuses pour ce retard, et nous comprenons que ce changement pourrait vous affecter. Si vous souhaitez toujours recevoir l’accessoire, vous n’avez pas besoin d’intervenir. Votre commande sera livrée avant le 30 Septembre. »
Pour certains analystes, Nintendo fait une erreur stratégique car ce retard va contribuer à manquer une cible très important. Ils expliquent que Pokemon Go est au sommet de sa popularité. Il serait difficile de croire son succès soit maintenu dans les prochains mois.