Ubisoft a remporté le pari de redonner d’un tonus à sa saga Assassin’s Creed avec la sortie d’Assassin’s Creed Origins. Le choix de modifier le calendrier de sortie avec une année supplémentaire de développement a permis de redéfinir certains des mécanismes. Le titre a gagné en efficacité ce qui s’est traduit par des ventes importantes et un bilan positif.
Ce changement est susceptible de se poursuivre pour la suite. Les premières rumeurs autour du prochain “opus” parlent d’une histoire se déroulant en Grèce. Selon Comic Book Ubisoft s’est fixé la fin de l’année 2019 pour la sortie du prochain Assassin’s Creed. Si cela se vérifie la firme conservera ainsi ce nouveau calendrier de deux ans entre chaque épisode.
Ce prochain volet a déjà un nom (supposé); Assassin’s Creed Dynasty mais il faut rester prudent car bien des choses peuvent encore évoluer. L’évocation d’une aventure se déroulant en Grèce n’est pas réellement une nouveauté. Ce lieu a déjà fait parlé de lui.
Assassin’s Creed Dynasty, un développement depuis 2017
A l’époque des premières indiscrétions sur Assassins’Creed Origin évoqué sous le nom de “Assassin’s Creed Empire” beaucoup affirmaient que cette région serait au cœur de l’histoire. Ubisoft n’a malheureusement pas confirmé les choses en optant pour l’Égypte. Cependant le Grèce serait toujours dans les cartons du studio de Montréal. L’idée est tenace surtout depuis que le directeur artistique de la série, Raphael Lacoste, a « tweeté » l’année dernière une photo du pays. Est-ce là un indice solide ? Le futur nous le dira.
En attendant Assassin’s Creed Dynasty serait prévu sur plusieurs plateformes dont les consoles PS4, Xbox et le PC. Comic Book fait mention de sources liées à Ubisoft pour annoncer ces différentes informations. Le titre serait en production depuis l’année dernière.