Les joueurs sont confrontés à installer plusieurs services comme Steam, Uplay ou encore Origin pour pouvoir profiter de leurs titres. Cette situation n’est pas des meilleures pour plusieurs raisons mais une solution est en développement, son nom ? Le « Project Ascension ».
Le « Project Ascension » vise à proposer un moyen de rassembler plusieurs services dématérialisés comme Steam, uPlay ou encore Origin. Open-source, Ascension a désormais droit à sa première vidéo officielle dévoilant les progrès réalisés.
Le Projet « Ascension » est né autour de plusieurs réflexions d’internautes sur Reddit. Le constat est simple, la plate-forme PC est devenus divisée avec au moins trois « grands » clients majeurs. Il s’agirait d’un vrai problème qu’Ascension souhaite résoudre. Il ne vise pas à remplacer ces services mais à simplifier leur utilisation pour les utilisateurs ayant des jeux divers et variés.
David (TheDarocker), le chef de projet de cette application explique
Le « Project Ascension » est de créer une multiplateforme de lancement open-source, où l’utilisateur peut lancer et stocker ses jeux. La recherche de bons prix et des promotions fait partie des fonctionnalités liées ainsi que l’utilisation communautaire éventuellement au travers d’un chat. Nous essayons ici de remplacer des boutiques comme Steam, Origine ou uPlay afin de promouvoir la concurrence par le biais de l’unification.
La conception des maquettes est désormais terminée et le développement a commencé. Il faudra par contre un certain temps avant qu’une première version Alpha du « Project Ascension » soit disponible.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage