Jeux video

Project Lambda, Half Life se transforme grâce au moteur 3D Unreal Engine 4

L’équipe SilverTM compte bien marquer les esprits et plus particulièrement ceux des amoureux du tout premier épisode de Half Life. D’ici quelques semaines il sera possible de redécouvrir le premier chapitre du jeu au travers d’une transformation radicale des graphismes.

Ceci a été possible grâce à un important travail de passionnés afin d’exploiter le moteur 3D Unreal Engine 4. Il incarne certainement à l’heure actuelle l’un des moteurs les plus puissants de l’industrie du jeu vidéo.

Ce projet s’appelle Lambda. Il permettra de revivre le tout début du jeu où le joueur entre à l’aide d’un train dans le complexe Black Mesa. Dans un premier temps tout ne sera pas parfait. Par exemple les PNJ n’auront pas la faculté de tirer cependant l’objectif premier est ailleurs.

Half Life, l’adoption du moteur 3D Unreal Engine 4

L’équipe SilverTM souhaite proposer de redécouvrir l’univers du jeu avec un niveau de graphisme encore jamais atteint. Attention, il est déjà annoncé que rien ne sera modifié et les joueurs de la première heure seront capables de reconnaitre absolument tout. Les transformations portent uniquement sur l’éclairage, les effets, les textures et bien d’autres choses dans le domaine du rendu 3D.

Le projet est en cours de réalisation et s’appuie sur les avancées effectuées dans le projet Black Mesa. Plusieurs captures viennent d’être publiées. Nous avons aussi droit à une première vidéo de gameplay.  L’une des grandes questions sans réponse est de savoir si Lambda sera mené à son terme. Il se pose également la question de la réaction de l’éditeur du jeu original.

En attendant, tout ceci montre que Half Life continue de faire parler de lui, 20 ans après sa sortie.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page