Dix ans après sa sortie, Ubisoft a pris la décision de mettre fin au support de The Crew, fermant ses serveurs le 30 mars dernier. Cette décision a suscité de vives critiques car elle a rendu le jeu inaccessible et injouable.
Cependant, une lueur d’espoir persiste avec l’émergence d’une équipe de moddeurs déterminés à faire revivre le titre sous le nom de « The Crew Unlimited ». Leur objectif est de refaire vivre le jeu en permettant aux joueurs d’utiliser un serveur communautaire pour jouer en ligne et hors ligne.
Bien qu’aucune version jouable n’ait encore été publiée, une vidéo de 15 minutes intitulée « The Crew – First Roadtrip After The Shutdown » a été diffusée, montrant un premier aperçu.
Le suivi du projet est disponible via Discord, où l’équipe partage les progrès de développement et les défis rencontrés. Bien que l’orientation est pour le moment la plateforme PC, une version console n’est pas exclue pour l’avenir.
En réponse à la controverse, Ubisoft a souligné que les joueurs n’achètent pas le jeu en tant que tel, mais une licence d’utilisation qui prend fin avec la cessation du support. Depuis l’arrêt des serveurs le 1er avril 2024, le jeu a été retiré des boutiques en ligne et des bibliothèques des joueurs.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
l'UE aimant bien intervenir dans des domaines du numérique et de la technologie, alors que ce ne sont pas ses principales prérogatives, il serait bien qu'elle force la continuité de la disponibilité des œuvres entièrement, ou presque en ligne, sans oublier celles requérant une connexion internet pour être utilisées.
Il y a plusieurs moyen, simple, pour que ça puisse être fait.
-ouvrir la possibilité à la création de serveurs privés accessible au publique, tel BF, Squad, etc...
-laisser la possibilité de monter et faire tourner des serveurs privés mais cette fois que c'est le cas avec ceux de WOW, il leur faudrait très probablement partager le netcode (et d'autres trucs).
-fournir des patchs pour retirer tout besoin de mise en réseau (regrouper sur une plateforme centralisée officiel et dédier à cet effet)
-Proposer la disponibilité sans DRM pour que le jeu puisse être mis sur HDD /bluray tel un edition physique
Y'a très probablement d'autres pistes à étudier, tout ça pour dire qu'il y a moyen et que nous, joueurs et joueuses n'avons pas à pâtir de politique commerciales hypocrite et encore moins, les subirs (à l'instar de Nier Réincarnation, jeu mobile étant en fait Nier 3 et qui n'existe plus... emportant avec lui, son système gatcha et ses serveurs la fin de l'histoire).
Le tout pourrait être incité à coup de grosse amande et interdiction de vente si il y a refus de se conformer aux règles. Bien entendu les fix devront être fonctionnel et ne rien casser, sinon même punition.
---
Dans tout les cas mon credo est le suivant : «je joue franc jeu, je paye pour les jv auquel je joue. Par contre si tu me douilles, tu n'auras plus ma tune (UBI, EA, Acti, etc...) et au pire je te crac (si j'en ai vraiment le courage, ce qui pour le moment n'a jamais été le cas, leur "oeuvres" n'en valent pas le temps et les risques)».
PS l'auto refresh des pages et d'un casse couille pour écrire des commentaires... Supprimant tout ce que l'on tape sans prévenir...
Alors je comprend bien que c'est pour afficher plus de pub (ou refresh les com.) mais mince quoi, y'a pas d'autre paçon de faire ???
Vous auriez peut-être un peu plus d'engagement si les gens ne se faisaient pas suppr. leur écris en cours au pif, avec la nécessité de tout retaper... Ce qui est chiant et peu avenant...