Nvidia annonce avoir refait ” Quake II “, un FPS emblématique sur PC. Le jeu profite d’une importante refonte graphique avec l’ajout du Ray Tracing. Il est promis « disponible pour tous » à partir du 6 juin prochain.
Nvidia profite du Computex 2019 pour annoncer le jeu Quake II RTX. Il sera disponible en téléchargement gratuit sur son site internet à partir du 6 juin prochain. La firme explique
« Quake II RTX est le premier jeu au monde entièrement en path-tracing, une technique de traçage de rayons qui unifie tous les effets d’éclairage tels que les ombres, les reflets, les réfractions et plus encore en un seul algorithme. Le résultat est un nouveau look époustouflant pour Quake II d’id Software, l’un des jeux les plus populaires au monde, lancé à l’origine en 1997. »
Attention tout de même, il ne s’agit pas du jeu complet que des trois premiers niveaux solos. Les joueurs qui possèdent déjà Quake II pourront par contre revivre le jeu dans son intégralité en path tracing. Cela comprend les modes multijoueur deathmatch et multijoueur coopératif, tous entièrement.
Matt Wuebbling, responsable du marketing GeForce chez NVIDIA ajoute
“Quake II RTX est l’expression de notre amour et de notre passion pour le jeu sur PC . En appliquant les technologies graphiques en ray tracing de nouvelle génération et en utilisant l’API Vulkan, nous sommes en mesure de partager ce classique PC avec une nouvelle génération de joueurs qui peuvent le télécharger et y jouer gratuitement.”
Tim Willits, directeur du studio d’id Software et l’un des créateurs de la franchise Quake originale souligne
“Il est rare qu’un jeu PC ait l’impact et la longévité de Quake II, et le voir réimaginé avec le ray tracing 20 ans plus tard est quelque chose de spécial pour moi. La relation avec Nvidia, avec qui nous travaillons depuis les premiers jours sur les first-personn shooters , est tout aussi spéciale. Voir comment NVIDIA a intégré des fonctions modernes dans ce jeu classique est vraiment excitant.”
Ce nouveau rendu est obtenu grâce à la technique du path tracing. Elle trace des rayons lumineux (path) à travers la scène d’une manière qui unifie tous les effets lumineux en un seul algorithme de traçage de rayons. Les spécifications minimales du titre sollicitent une GeForce RTX 2060.
Enfin Nvidia met en avant
“Les nouveaux niveaux de réalisme de Quake II RTX incluent l’éclairage en temps réel et HDR an fonction de l’heure, avec une lumière du soleil précise et un éclairage indirect. Les rendus physiques des matériaux sont calculés avec précision. Par exemple, l’eau et le verre réfléchissent la lumière avec précision, les surfaces émissives obtiennent des effets d’éclairage très doux, les surfaces produisent des reflets précis et les sources lumineuses éclairent également les objets environnants. Les détails et les textures des modèles d’armes ont également été améliorés, et un denoiser / debruiteur amélioré a été ajouté pour améliorer la qualité de l’image.”
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage