Jeux video

Quake II RTX, Nvidia transforme le rendu à l’aide du Ray Tracing

La récente conférence GTC 2019 de Nvidia a mis l’accent sur le Ray Tracing dans les jeux vidéo. Pour montrer les possibilités de cette technologie le constructeur a dévoilé quelques captures d’écran de Quake II RTX.

Avec Quake II RTX NVIDIA tente d’ insuffler une nouvelle vie à un jeu agé de 22 ans. Le résultat est impressionnant puisque le rendu est transformé. L’équipe de développement s’est attardée à implanter avec un maximum d’efficacité la technologie RTX. Elle n’est cependant pas partie de zero. Ce projet s’est appuyé sur les travaux d’un ex-stagiaire de Nvidia, Christoph Schied. Il est à l’origine du projet Q2VKPT.

Il s’agit d’une démo technique de Quake II exploitant l’API Vulkan avec l’ajout d’un Ray Tracing. La version de Nvidia se veut plus aboutie en terme de rendu.

Nvidia évoque des lumières et un système de réfraction optimisés grâce au Ray Tracing. Pour mieux se rendre compte du résultat voici quelques images comparatives. Sur la gauche vous avez le rendu de 1997 du jeu et sur la droite son équivalent “RTX” en 2019.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page