La récente conférence GTC 2019 de Nvidia a mis l’accent sur le Ray Tracing dans les jeux vidéo. Pour montrer les possibilités de cette technologie le constructeur a dévoilé quelques captures d’écran de Quake II RTX.
Avec Quake II RTX NVIDIA tente d’ insuffler une nouvelle vie à un jeu agé de 22 ans. Le résultat est impressionnant puisque le rendu est transformé. L’équipe de développement s’est attardée à implanter avec un maximum d’efficacité la technologie RTX. Elle n’est cependant pas partie de zero. Ce projet s’est appuyé sur les travaux d’un ex-stagiaire de Nvidia, Christoph Schied. Il est à l’origine du projet Q2VKPT.
Il s’agit d’une démo technique de Quake II exploitant l’API Vulkan avec l’ajout d’un Ray Tracing. La version de Nvidia se veut plus aboutie en terme de rendu.
Nvidia évoque des lumières et un système de réfraction optimisés grâce au Ray Tracing. Pour mieux se rendre compte du résultat voici quelques images comparatives. Sur la gauche vous avez le rendu de 1997 du jeu et sur la droite son équivalent “RTX” en 2019.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage