La récente conférence GTC 2019 de Nvidia a mis l’accent sur le Ray Tracing dans les jeux vidéo. Pour montrer les possibilités de cette technologie le constructeur a dévoilé quelques captures d’écran de Quake II RTX.
Avec Quake II RTX NVIDIA tente d’ insuffler une nouvelle vie à un jeu agé de 22 ans. Le résultat est impressionnant puisque le rendu est transformé. L’équipe de développement s’est attardée à implanter avec un maximum d’efficacité la technologie RTX. Elle n’est cependant pas partie de zero. Ce projet s’est appuyé sur les travaux d’un ex-stagiaire de Nvidia, Christoph Schied. Il est à l’origine du projet Q2VKPT.
Il s’agit d’une démo technique de Quake II exploitant l’API Vulkan avec l’ajout d’un Ray Tracing. La version de Nvidia se veut plus aboutie en terme de rendu.
Nvidia évoque des lumières et un système de réfraction optimisés grâce au Ray Tracing. Pour mieux se rendre compte du résultat voici quelques images comparatives. Sur la gauche vous avez le rendu de 1997 du jeu et sur la droite son équivalent “RTX” en 2019.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage