Comment seront les jeux dans l’avenir ? La question est difficile mais la vidéo suivante apporte peut-être un début de réponse.
En effet, depuis quelques années, les grands moteurs qui ont propulsé des titres « phares » comme Crysis, Half Life ou encore Assassins’Creed ont évolué à une vitesse impressionnante au point d’offrir désormais des mondes ouverts regorgeant de vie avec un grand souci du détail. Cette sensation est cependant de courte durée chez les joueurs à l’origine d’une demande toujours plus forte afin de satisfaire un appétit sans fin de visuels toujours plus réalistes.
La course entre les studios de production est intensive et la dernière mouture du moteur Unreal Engine 4 dispose d’un potentiel impressionnant. Vous en doutez ? Benoit Dereau, un « level designer » et artiste3D (il a travaillé sur Dishonored) se propose de dévoiler les capacités de l’Unreal Engine 4 dans cette vidéo nommée “Unreal Paris”. Qu’en pensez-vous ? L’avenir du jeu vidéo passera par ce type de rendu ?